Huiles essentielles et huiles vegetales

Certaines huiles essentielles peuvent être appliquées pures sur la peau mais dans des cas exceptionnels (boutons par exemple), de manière ponctuelle et sur de petites surfaces.

Dans les autres cas il faut diluer vos huiles essentielles dans une huile végétale.

A noter aussi que les huiles essentielles ne se mélangent pas à l’eau, c’est pourquoi avant de mettre quelques gouttes dans le bain, il faut les mélanger avec des huiles végétales , sinon elles restent à la surface.

Petit tour d’horizon des huiles végétales :

–         huile d’amande douce. C’est l’huile la plus polyvalente car elle est supportée par tous y compris les bébés. C’est une huile nourrissante et hydratante qui répare peaux sèches sans laisser de traces d’odeur très forte.

–         Huile de macadamia. Voici une huile végétale excellente pour les massages. Cependant elle est à appliquer sur la peau des adultes seulement.

–         Huile de calophylle. L’huile de calophylle est idéale pour les troubles de la circulation. On l’utilise notamment pour les problèmes de jambes lourdes.

–         L’huile de millepertuis est une huile qu’on peut utiliser après une exposition au solaire. Elle est effectivement régénérante.

–         L’huile de rose musquée a de fabuleuses propriétés anti âge.

Pour toutes questions sur les huiles végétales et les huiles essentielles, n’hésitez pas à appeler nos aromathologues qui vous conseilleront sur ces produits. Nous avons en stock des huiles et crèmes de massage bio pour les professionnels : neutres, froides, chauffantes, drainantes etc N’hésitez pas à en faire la demande auprès de nos conseillères.

Le site commercialise également tous les produits de bien être à savoir aussi les fleurs de bach et la cosmetique bio.

Découvrez nos huiles essentielles : http://www.vitalibio.com/45-aromatherapie

Huiles essentielles et huiles vegetales
Notez cet article !