Vous vous passionnez pour la médecine douce ?

Qualifiées de non-conventionnelle par certains, sinon d’alternative par d’autres, les médecines douces font aujourd’hui légion auprès des Français. Les personnes qui s’orientent vers ces disciplines sont en effet de plus en plus nombreuses. Ce blog y consacre une rubrique.

Parlons médecine douce

L’ostéopathie, l’aromathérapie, phytothérapie, sophrologie, acupuncture… Pour les personnes non initiées, il est difficile de se retrouver entre les nombreuses et les différentes disciplines de la médecine douce. Certaines datent déjà des millénaires, alors que d’autres viennent d’être nouvellement créées.

C’est pourquoi Masantedabord.com a mis en place une rubrique qui traitera essentiellement de ce thème. Ce site espère ainsi répondre aux questions des internautes. Et même si cette dernière n’est pas encore assez fournie, vous pouvez déjà y trouver des sujets sur le microkiné, l’homéopathie, ou encore l’étiopathie. Mais ne manquez pas non plus les billets sur les remèdes de grand-mère. Mais aussi les vertus de certaines plantes dont notamment l’aloès vera.

Il y a un tel engouement pour les médecines parallèles

Il est difficile en effet de ne pas aborder en profondeur ce sujet, en sachant leur grand succès aujourd’hui. La preuve, une personne sur trois y ferait aujourd’hui appel. Et tant les hommes que les femmes sont concernés. Un engouement s’expliquant surtout les traitements et les thérapies essentiellement naturelles utilisés par ces méthodes de soin.

L’on privilégie ainsi les vertus des plantes aux effets secondaires des médicaments chimiques classiques. Par ailleurs, ces approches alternatives ne s’occupent pas seulement de la santé physique, mais prennent également en charge le bien-être psychologique, surtout pour les personnes qui font appel à la médecine holistique.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Vous vous passionnez pour la médecine douce ?, 5.0 out of 5 based on 1 rating