Pourquoi muscler son périnée est-il indispensable ?

Il est essentiel de prendre soin chaque jour de son périnée. Eh oui, Mesdames, le périnée est indispensable car il peut être à l’origine de problèmes gynécologiques, urinaires et sexuels. En prendre soin vous évitera bien des soucis. Encore faut-il maintenant savoir comment en prendre soin.

Pourquoi muscler son périnée ?

En musclant cette partie de votre corps, vous évitez ainsi la descente d’organes, l’incontinence urinaire et bien évidemment vous allez augmenter votre plaisir sexuel. Il n’y a donc que des avantages à muscler son périnée. Comme il est un organe que l’on ne voit pas, bien souvent nous oublions à quel point il joue un rôle important et indispensable dans ce que nous venons de citer. Situé entre le pubis et le sacrum, le périnée fait office de barrière et de soutien pour les organes internes. Grâce à sa résistance, il permet d’éviter à ces petits organes d’être trop sous pression lorsque vous courez, sautez, toussez ou autre.

En plus d’effectuer tout cela, le périnée à un rôle primordial et permet de gérer trois zones : sensualité, sexualité, élimination. Il est ainsi évident de se rendre compte qu’il faut régulièrement l’entretenir par le biais d’exercice afin qu’il soit toujours musclé.

Muscler son périnée à domicile

Sujet encore tabou, la rééducation du périnée (en savoir plus ici) touche bien plus de femmes que l’on pourrait le penser. Après un accouchement, avec la ménopause ou encore pour plein d’autres raisons, le périnée est mis à rude épreuve durant toute la vie d’une femme. Certaines vont effectuer des séances de kiné pour la rééducation, d’autres vont se tourner vers le « domicile » notamment grâce à des outils fortement pratiques naissant chaque jour. C’est le cas de la dernière invention : un jeu vidéo contrôlé par le périnée.

Ce concept innovant permet d’effectuer la rééducation en toute tranquillité chez soi. Le principe est simple, vous avez une sonde et une application installée sur votre smartphone. Le but du jeu est de faire monter un papillon pour attraper des fleurs. Comment monte le papillon ? Dès lors que vous contractez le muscle du périnée. Pour stimuler et motiver la femme, un coach virtuel l’encourage, la félicite et lui propose de nouveaux défis à relever et des points à gagner.

Alors, qui a dit que les jeux vidéo et la santé ne pouvaient pas s’entendre ?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)