• Home »
  • News »
  • Repenser la communication print avec la plaquette vidéo

Repenser la communication print avec la plaquette vidéo

En matière de communication, le print ne cesse d’innover pour se maintenir dans la course contre le tout numérique. Petite dernière de l’industrie de l’impression, la plaquette vidéo que l’on nomme aussi flyer vidéo ou brochure vidéo possède des arguments frappants.

Le concept est simple. A partir d’une plaquette commerciale conventionnelle en double feuillet, des inventeurs anglo-saxons ont eu l’idée de créer une plaquette dans laquelle ils intégraient un écran LCD. Pour une épaisseur de quelques millimètres, l’écran qui peut varier en format entre 1,2″ et 10″ diffuse une à plusieurs vidéo à l’ouverture de la plaquette par un dispositif magnétique.

Les possibilités en terme de communication sont alors décuplées. La plaquette vidéo propose une refonte des principes de la communication print puisqu’elle propose dans le même temps un outil de communication audiovisuelle. Flyermov développe dans un article de fond les tenants et aboutissants de ce nouvel objet marketing à fort potentiel. Dans l’avenir, le print et le digital pourront être associés pour proposer des supports de communication polyvalents.

Dès aujourd’hui, la plaquette vidéo amène à repenser la communication print. En attendant de nouvelles innovations et propositions grâce aux avancées technologiques dans ce domaine.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)