Pour le Code de la route, les délais sont bien plus attractifs

Il y a quelques années, l’échec représentait une source d’angoisse puisque les candidats devaient attendre de longs mois avant d’envisager un nouveau passage. La Loi Macron a tenté de changer ce mode opératoire.

Une nouvelle date transmise dans les plus brefs délais

Une nette différence a été observée depuis le mois de Juin 2016, ce sont surtout les candidats qui ont constaté que cette amélioration était beaucoup plus intéressante. Désormais, même s’ils sont la cible d’un échec, ils obtiendront rapidement une date pour tenter à nouveau leur chance. En parallèle, un fonctionnement très séduisant a vu le jour puisqu’il consiste à réserver une place en passant par internet.

Un contexte favorisé grâce à l’ouverture de certains locaux

Il y a plusieurs années, les établissements spécialisés souffraient d’un manque de places, ce qui occasionnait des retards conséquents. Désormais, avec ce fonctionnement, les candidats peuvent conserver leurs connaissances tout en les améliorant en se dirigeant vers des plateformes spécifiques comme celle-ci. De plus, il est inutile de se rendre dans une auto-école ou un centre, car certains locaux sont ouverts à cet examen. C’est le cas pour La Poste qui a pris la décision d’accueillir les candidats du Code de la route.

Pour une 2e présentation, les candidats attendront près de 64 jours

Emmanuel Macron souhaitait avec son dispositif réduire au maximum les délais, car ils étaient vraiment très importants avant son entrée en vigueur. Désormais, pour le permis de conduire, ils peuvent espérer huit jours pour bénéficier d’une première date alors qu’auparavant, il fallait patienter pendant de longs mois. Si un échec est au rendez-vous, l’attente sera de l’ordre de 64 jours en moyenne.

Mis à part les délais, cette réforme est séduisante en termes d’économies puisque le candidat n’est pas contraint de multiplier les heures onéreuses en attendant de se présenter à nouveau devant un inspecteur.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)