Suspendez vos vêtements sur un portant pliant

Attiré depuis toujours par la couture vous aimeriez en faire votre métier ? Pour réaliser votre objectif, vous vous êtes même déjà inscrit à une formation. Voici une petite liste de matériels indispensables pour épouser cette profession.

Quel rangement pour les modèles de vêtements ?

Avant de vous mettre à la recherche de vos nécessaires pour la mesure et le traçage, pensez tout d’abord à acheter le portant pliant sur lequel vous allez suspendre vos créations. C’est très utile pour les avoir facilement à portée de main, en cas de retouche ou de modification. Et pour son côté très pratique, l’idéal serait sans doute d’opter pour un modèle mobile. L’avantage ? De fait de sa mobilité, ce type de portant à vêtement peut-être déplacé à volonté d’un endroit et d’une pièce à une autre. Trouvez facilement votre bonheur sur Thisga. En aluminium et en plastique, leur modèle de portant peut être rangé en cas de non utilisation.

Quels outils pour tracer et pour mesurer ?

Une fois cet équipement commandé, vous pouvez enfin faire le plein des équipements qui vous seront indispensables pour mesurer. Et l’un des accessoires incontournables est le mètre-ruban. Ce dernier est utilisé pour prendre et pour reporter les mesures. Néanmoins, souvent pour plus de précisions, le mètre-ruban est associé avec un réglet généralement métallique. Sinon pour tracer, les apprentis et les couturiers confirmés usent de la craie de tailleur. Rien de tel pour dessiner les contours du patron sur le tissu. De plus, ça part très facilement avec un simple brossage. Autrement, en alternative, il y a aussi le crayon pour tissu.

Suspendez vos vêtements sur un portant pliant
Notez cet article !