Médaille de baptême : quelle tendance en 2016 ?

Le retour des beaux jours, c’est généralement le moment que choisissent les jeunes parents pour organiser le baptême de leur enfant, quitte à le repousser de quelques mois pour profiter au mieux de la belle saison. Et qui dit baptême, dit médaille.
En 2016, quelles sont les tendances ? Le point avec le spécialiste dans ce domaine.

L’or a toujours la cote

Etre choisi comme marraine ou comme parrain est un honneur, mais également une responsabilité. En effet, les personnes choisies deviendront ainsi les parents spirituels de l’enfant, une seconde famille en quelque sorte.
Et c’est pour souhaiter la bienvenue dans cette seconde famille, il est de coutume que marraine et parrain offrent un présent, une médaille par exemple. Mais il n’en a pas toujours été ainsi car initialement c’est un objet ayant une certaine valeur que l’on remettait au nouveau baptisé, comme une cuillère en argent.

Aujourd’hui, le présent offert au nouveau membre de cette famille spirituelle est une médaille, en or jaune dans la très grande majorité des cas. La seule véritable chose qui ait évolué, c’est le motif de celle-ci.
A en croire medaille-de-bapteme.fr, boutique en ligne dédiée aux médailles, en plus des croix et images pieuses traditionnelles, on trouve de plus en plus de représentations modernes et de médailles au design épuré. Une tendance observée depuis quelques temps et qui se confirme en 2016.

Quand le baptême est civil

Autre tendance qui prend de l’ampleur, le baptême civil. Si même dans ce cas c’est l’or qui a alors toujours la faveur des parrains et marraines, le motif est évidemment tout autre.
Parmi les motifs les plus demandés, des symboles tels que l’arbre de vie et des représentations du Petit Prince de Saint Exupéry, ajoute medaille-de-bapteme.fr.

Médaille de baptême : quelle tendance en 2016 ?
Notez cet article !