Comment préparer ses contenants dragées ?

dragees

Les dragées représentent la marque de remerciement traditionnelle des convives présents lors d’une occasion particulière. Elles correspondent au cadeau offert aux invités pour leur exprimer la joie partagée. C’est justement à travers les contenants de ces friandises que les organisateurs choisissent souvent de se démarquer.

Dans cette optique, on a tendance à croire que plus c’est fantaisiste, mieux c’est puisque les dragées font également partie de la décoration. Comment parvenir à réaliser un joli contenant de dragées personnalisé ?

Un thème, un style…

Les idées fusent quand il s’agit d’accessoires décoratives aussi importants que ces confiseries. Et pour rester dans le thème tout en étant audacieux et créatif, mieux vaut retravailler les contenants classiques.

Pour cela, il y a les pochons, les boites en carton et les contenants en papier, en verre, en plastique, en fer, en céramique et bien d’autres encore. La première étape consiste à choisir la couleur des contenants. Elle est guidée par le thème ou l’esprit animant la cérémonie par exemple, rouge et blanc pour exprimer un amour pur et passionnel dans un mariage. A noter que les duos de sont particulièrement tendances aujourd’hui.

Une fois les couleurs définies, vient ensuite la sélection du contenant proprement dit. Afin d’éviter les fautes de goût, il est judicieux d’utiliser le thème comme référence. Pour une cérémonie réalisée au printemps par exemple, les contenants doivent évoquer la joie de vivre et la gaieté. Il est donc impératif de refléter cet épanouissement à travers des contenants soignés apportant de la convivialité et de la fraîcheur.

Une touche de caractère pour un contenant de dragées original

Bien qu’ils soient souvent de petite taille, les contenants de dragées véhiculent un message important aux invités. Il s’agit généralement du bonheur ressenti, de la rudesse des épreuves traversées ou de la promesse faite. Il est alors important de se démarquer de façon harmonieuse par rapport au thème choisi.

Et la meilleure manière d’être suffisamment spécial est de réaliser un contenant authentique. Pour y arriver, il suffit d’y apposer une touche personnelle telles que les initiales, les prénoms ou un petit message. Il est aussi possible d’y ajouter quelques accessoires supplémentaires au choix notamment des chaussettes pour bébé ou un ruban multicolore s’il s’agit d’une naissance ou des papillons en papier pour un mariage.

L’imagination est la seule limite dans ce genre de réalisation.

Tout miser sur l’originalité et la générosité

Comme chaque contenant de dragées servira à remercier les convives, il faut veiller à ce que la quantité de friandises soit adaptée à l’ampleur de l’événement fêté. Introduire les dragées dans les contenants et les fermer convenablement avant d’inscrire un texte personnalisé sur chacun d’entre eux.

Ces petits mots peuvent varier en fonction de la destination des présents. Si d’autres choisissent de faire appel à des professionnels de la décoration, sachez qu’il est tout à fait possible de réaliser soi-même ses contenants de dragées.

Il suffit d’y mettre tout son cœur.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.0/5 (1 vote cast)
Comment préparer ses contenants dragées ?, 4.0 out of 5 based on 1 rating