Fêtez Noël comme il se doit

Les fêtes de la Nativité approchent à grand pas. Il est temps de penser d’ores et déjà aux activités que vous allez faire en famille. Cette année, et si vous faisiez un tour au sein des marchés de Noël ? Le marché de Strasbourg

Capitale de Noël, Strasbourg abrite l’un des plus grands marchés au monde relatif à cet évènement et cela, depuis 1570. A cette occasion, plus de 300 chalets sont installés de part et d’autre de la ville au sein desquels seront proposés différents articles de décoration de Noël, des produits régionaux et artisanaux, des biscuits traditionnels, des cadeaux en tout genre et de quoi largement se restaurer. Quand la nuit arrive, les forces du soleil sont remplacées par une nouvelle ardeur procurée par l’énergie et les illuminations embellissant les lieux. Les chants de Noël, l’odeur du vin chaud, les vitrines qui brillent de mille feux apportent une ambiance féérique.

Tour d’horizon des marchés de Noël en France

Fort de son succès, le marché de Noël s’est délocalisé aux quatre coins de la France. De Reims, à Rennes, en passant par la Dordogne jusqu’à Paris, les plus grandes villes du pays vivent au rythme des fêtes de la Nativité. Ceux qui veulent sortir de nos frontières peuvent également se rendre en Allemagne par exemple, où s’organise aussi l’un des marchés les plus notoires en Europe. Et pour connaître la date et les lieux de tous ces évènements, la seule adresse à retenir est celle de Festinoël. Un agenda en ligne complet qui répertorie tous les marchés de Noël de France et dans d’autres pays comme la Belgique, le Canada, le Luxembourg ou encore la Suisse.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)