• Home »
  • Animaux »
  • La MFR : Coté cheval, il se passe toujours quelque chose à la Maison familiale rurale

La MFR : Coté cheval, il se passe toujours quelque chose à la Maison familiale rurale

La Maison familiale rurale est un haut lieu de l’équitation dans le Cantal et en Auvergne.

Ce centre de formation aux métiers du cheval reconnu pour l’excellence des formations dispensées dans le cadre de l’alternance, pour des parcours de formation qui commencent au niveau de la 4ème et amènent les jeunes jusqu’au BTS équestre ou BTS cheval et même jusqu’au monitorat équitation avec la sélective formation BPJEPS équitation ou tourisme équestre, est aussi un lieu d’accueil pour les événements autour du cheval.

Pas étonnant donc qu’il ait accueilli récemment Eric Deyna, venu animer un stage d’équitation – CSO et Hunter – dans le cadre des actions mises en place par le Comité Départemental d’Equitation et de Tourisme Equestre du Cantal. Dans le monde des connaisseurs des compétitions équestres, Eric Deyna fait partie des « pointures » : plusieurs fois champion de France Hunter et écuyer du Cadre Noir de Saumur ! Bien sûr cette présence n’est pas passée inaperçue des élèves – et des moniteurs – de la Maison familiale rurale, aux premières loges durant ce stage et qui n’en ont pas perdu une miette.

Une occasion unique de voir le champion et d’écouter ses conseils et directives. Une rencontre d’exception durant laquelle le champion, concentré et extrêmement professionnel durant les périodes de stages et très et convivial au-delà de celles-ci a su faire partager sa passion, son engagement, son exigence et son expérience d’homme de cheval et de compétiteur.
Une véritable « leçon et démonstration d’équitation » dont les élevés et tous les acteurs de la MFR  enchantés gardent un souvenir ému.
Une action parmi d’autres qui renforcent la motivation des élèves en formation cheval à la Maison familiale rurale et qui explique les résultats exceptionnels aux examens affiché par ce centre de formation et les taux record d’insertion professionnelle pour les jeunes issus de la Maison familiale rurale de Saint-Flour.
Renseignements et documentation : www.mfr-saint-flour.fr

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)