Vendée Globe 2012

Le compte à rebours a commencé avant le lancement de la 7ème édition du Vendée Globe. Le 11 novembre 2012 à 15 heures s’élanceront du port des Sables-d’Olonne une trentaine de bateaux devant les yeux des spectateurs venus nombreux applaudir les courageux skippeurs.

Le Vendée Globe est sans conteste l’une des épreuves de voile les plus délicates techniquement et mentalement pour les marins. La course est hélas bien souvent le théâtre de nombreux dégâts matériaux, c’est pourquoi, lors du Vendée Globe 2012, la sécurité des skippeurs sera à l’honneur. Seuls, sans escale ni assistance, ils doivent faire le tour de l’Antarctique dans sur une eau glaciale et agitée. Le premier à revenir au point de départ aux Sables-d’Olonne est grand vainqueur du Vendée Globe. Chaque année, les images pleine d’émotion des skippeurs font vibrer les (télé)spectateurs toujours plus nombreux à suivre la mythique régate. En témoigne les chiffres de l’audience : en 2008 1,7 millions de personnes ont assisté sur petit écran au lancement de la course !

Fort de sa notoriété, le Vendée Globe est devenu pour sa terre d’accueil une véritable opportunité médiatique, touristique et économique. En effet, tous les quatre ans, le plus célèbre des tours du monde en solitaire rassemble des milliers de passionnés et de touristes. Désormais sur le remblai, en face du lieu de départ et d’arrivée de la course, la boutique officielle du Vendée Globe est l’étape incontournable pour les amoureux du Vendée Globe et de la Vendée en général. Elle propose de nombreux produits, vêtements et accessoires liés à la course et à l’océan en général.

Ainsi, l’ambiance festive et populaire que véhicule cet événement fédère tous les passionnés depuis 1989, premier Vendée Globe, autour des valeurs de cette discipline telles que le courage, la force et l’amour de l’océan.

Pendant toute la durée de la course, le village des Sables-d’Olonne plonge les visiteurs dans l’univers du Vendée Globe. Inauguré par Philippe De Villiers, président du Conseil Général de la Vendée, les 15000 m2 d’exposition du village sont dédiés au monde marin, aux bateaux, aux skippeurs et aux partenaires. Animations et espaces pédagogiques feront la joie de toutes les générations venues admirer les bateaux ou encourager les aventuriers du Vendée Globe.

Le Vendée Globe se veut le symbole sportif d’un département entre terre et mer, dont la culture est profondément marquée par l’ancrage maritime. Depuis les années 1980, le réel engouement suscité par la régate est porteur de dynamisme et d’identité culturelle pour l’ensemble de la région.

Rendez-vous le 11 novembre 2012 sur le port des Sables-d’Olonne, pour vivre en direct toute la passion du Vendée Globe !

http://www.vos-vacances-en-vendee.fr

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)