Où loger en Côte d’Azur ?

La Côte d'Azur est la région prisée par les touristes pour les activités balnéaires. Malgré les attentats de Nice en juillet 2016, la fréquentation est toujours aussi importante : on constate même une augmentation de l'activité touristique en été 2017. Les établissements d'hébergement se sont multipliés, offrant toujours plus de services et de prix intéressants.

Des hôtels à tous les prix

Il est possible de trouver un hôtel quatre étoiles à Nice ou dans d'autres villes de Côte d'Azur, avec chambre de luxe, en demi-pension ou encore avec piscine. Les hôtels à prix bas se multiplient dans les grandes villes de la région, permettant ainsi à de nombreux touristes de passer des vacances, même avec un budget restreint. Attention cependant à vérifier tous les services compris dans le prix, notamment le petit-déjeuner.

Location d'appartement ou de maison de vacances

Pour des vacances de longue durée, le prix d'une location peut être plus avantageux qu'un hôtel. De plus, elle permet une certaine indépendance. En effet, la cuisine est un atout non négligeable pour ceux qui ne souhaitent pas prendre de repas à l'extérieur durant toutes leurs vacances. La location est le mode d'hébergement prisé des familles. Il y a toutefois quelques inconvénients : le ménage à faire et pas de service en chambre possible. 

Maison d'hôte ou gîte en périphérie, pour un séjour pittoresque

Si vous préférez le calme et les paysages de campagne à la ville, de très nombreuses chambres et maisons d'hôtes sont disponibles à tout moment de l'année. Beaucoup sont pourvues de piscines, car dans une région comme la Côte d'Azur, les touristes aiment profiter de la piscine pour se prélasser, en parallèle de la plage. Les hôtes pourront par ailleurs vous renseigner sur les lieux à visiter, en plus des lieux touristiques connus. C'est une solution qui offre convivialité et immersion dans la région !

Où loger en Côte d’Azur ?
4.5 (90%) 2 votes