Les vacances à Marrakech : L’ennuie n’a pas sa place.

La destination Marrakech n’a pas encore fini de séduire une clientèle de plus en plus variée. Et les vacances à Marrakech sont pleines de découvertes, de surprises, d’émerveillements, de sensations fortes mais surtout de dépaysement pour les touristes qui sont à la recherche de nouveauté. La ville cosmopolite reçoit chaque année environs 5 millions de visiteurs.

Les programmes ne manquent pas tout au long de l’année et le secteur de la location de Riad à Marrakech y trouve son compte. Les vacances à Marrakech battent le plein, et cet été 2010 les rues sont bondées de touristes errant avec insouciance et nonchalance dans les restaurants, les plages, les piscines des Riads à prendre un déjeuner sur l’eau ou encore dans les musées, et mieux encore en pleine nature à faire des randonnées ou des trekking jusqu’au sommet de l’atlas, des ballades à cheval ou à dos de dromadaire dans la palmeraie ou les dunes, des cascades en 4X4 dans les falaises ou bien en plein ciel entrain de faire du deltaplane ou de la montgolfière. Voilà des raisons pour lesquelles, contrairement aux autres grandes villes touristes, Marrakech n’a pas enregistré de baisse des entrées touristiques cet été 2010. Par conséquent le Maroc a enregistré une progression de 16% des entrées touristiques par rapport à l’année 2009.

Par ailleurs, Marrakech sait attirer du monde grâce aux nombreuses manifestations culturelles et autres qui s’y tiennent pendant toute l’année à l’instar de la 16ème édition du Chili poker Marrakech festival qui se tiendra du 20 au 30 novembre. Pour les amoureux d’arts l’exposition « Résonances » qui dévoile le talent de 15 artistes Marocains se poursuit jusqu’au 7 décembre. Le salon d’hiver art Contemporain se tiendra du 16 au 19 Décembre.
Pour les passionnées de danse, le théâtre Royal de Marrakech accueillera le 26 et 27 Novembre le festival Slam Wa Angham. Par contre le rideau à était levé ce 27 Octobre 2010 pour la 3 édition du festival mondial des rencontres et soufies et cela jusqu’au 31 Octobre.

Cependant l’un des plus grands évènements de l’année à Marrakech après le Festival International du Film de Marrakech du 3 au 11 Décembre2010, c’est l’exposition hommage à Yves Saint Laurent.

En effet une grande manifestation se prépare, au jardin de la Majorelle bien évidemment, pour célébrer le citoyen d’honneur de Marrakech et styliste de renommée Yves Saint Laurent. L’exposition durera Cinq mois à partir du 25 novembre jusqu’au 18 Mars 2011. En effet Yves Saint Laurent fût l’un des premiers artistes à avoir découvert et succombé au charme de cette ville fascinante. Alors toutes les grosses pointures du monde du stylisme ainsi que les grandes marques internationales sont attendus à Marrakech pour rendre hommage au grand designer adulé.
Voilà comment Marrakech met en allène ses touristes tout au long de l’année afin de leur donner toujours une raison d’opter pour des vacances à Marrakech. Eh oui Marrakech est devenue une destination culturelle ou l’on ne s’ennuie jamais.

A voir http://www.espace-maroc.com

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)