Partir à Bali pour un séjour gastronomique

Partir à Bali pour un séjour gastronomique est une idée réellement attrayante. Cette île indonésienne rassemble d’incroyables délices incontournables. En général, la cuisine balinaise propose de riches spécialités et il y en a pour tous les goûts. Des plats d’entrée, résistance, desserts ou fruits frais, vous aurez l’embarras du choix. Aux restaurants, dans les marchés ou dans ses nombreux Warung, l’art culinaire balinais ne vous sera pas indifférent. Voici quelques délicieux plats de Bali à déguster lors de votre séjour sur l’île.

Séjour à Bali en dégustant le Babi guling ou cochon de lait

Le « babi guling » est un plat balinais exquis très apprécié préparé avec du cochon de lait rôti à la broche et agrémenté d’épices comme l’ail, gingembre, piments émincés et autres épices. Il est souvent accompagné de riz et de légumes.  Il est souvent dégusté à l’occasion de fêtes familiales ou cérémonies religieuses. Vous aurez alors l’opportunité d’en goûter si vous séjournez à Bali avec Marco Vasco durant les moments de festivités. Par ailleurs, l’on vous proposera dans tout Bali, dans les restaurants et warungs. Cependant, on le ne sert que le matin et l’après-midi. Sachant que ce délicieux et craquant met est à base de porc, vous ne le retrouverez qu’à Bali puisque les autres îles sont en majorité musulmane.

Goûter au Bebek betutu ou le canard à la balinaise

Bien que ce plat est très délicat et coûteux, vous aurez toujours la chance d’en goûter durant votre séjour à Bali. Toutefois, vous devriez commander ce plat à l’avance. Même si la préparation de cette spécialité délicieuse prend du temps, la viande est réellement savoureuse après cuisson. Le canard est farci, épicé et cuit à l’étouffée dans des feuilles de bananier. Il est ensuite rôti durant des heures. Après, on le plonge dans une friture pour qu’il soit croustillant. Un vrai délice pour un moment de dégustation hors du commun.

Déguster du Nasi goreng et Mie goreng

Le Nasi Goreng et le Mie Goreng sont des plats phares à Bali. Ces deux plats présentent en général les mêmes ingrédients et préparations, seulement le premier est à base de riz et le second est aux nouilles. Ces derniers sont sautés à la poêle agrémentés de petits légumes, oignons et épices. Ils peuvent être accompagnés de crevettes ou viandes. Incontournable de la cuisine balinaise, ce plat est présent dans tous les Warungs de l’île. De plus, il est très économique.

Le Nasi Campur

Le Nasi Campur est un plat très populaire à Bali et aussi dans tout l’archipel indonésien. Il est composé de nombreuses petites portions d’ingrédients accompagnés de riz blanc. Parmi ces éléments, on distingue la viande, le poisson, les condiments pimentés, les cacahuètes, légumes et parfois des chips aux crevettes ou un oeuf frit. Bien qu’il soit un plat simple et complet, le Nasi Campur possède des variantes. Il y aura donc pour tous les goûts.

Le Saté de légumes, viandes ou poissons

Le Saté est également un délice à réellement découvrir lors d’une escapade à Bali. Il est d’ailleurs très populaire, donc vous le retrouverez partout sur l’île. Ce sont en fait, des petites brochettes de viande (porc, poulet ou chèvre) ou de poissons ou crevettes, servies avec une sauce aux cacahuètes. Pour les végétariens, il existe également des versions à base de légumes. Il faut savoir que cette spécialité peut être dégustée sur le pouce, notamment dans les marchés ou bien sur place dans les restaurants.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)