Voyage au Canada, à la découverte de Toronto

De toutes les villes du Canada, Toronto en est la plus grande. D’ailleurs, elle est la quatrième en Amérique du Nord après la ville de Chicago. Elle est très cosmopolite, où se mélange la grande majorité des populations et cultures du monde. De ce fait, lors d’un voyage au Canada, visiter Toronto est plus qu’intéressant culturellement parlant. Mais elle possède également plusieurs lieux touristiques à ne pas rater qui sont à inclure dans votre circuit de visite de la ville. Voici quelques-uns des sites incontournables de cette grande et magnifique ville canadienne.

Tourisme au Canada, contempler Toronto depuis la tour CN

La tour CN, construite en 1976, est une des principales attractions de la ville de Toronto. Elle devrait d’ailleurs faire partie de la liste de vos sites touristiques à visiter lors d’un circuit au Canada avec Marcovasco.fr. En effet, jusqu’en 2008 elle était la plus haute tour du monde du haut de ses 553 mètres environ et domine toujours la ville actuellement. En visitant la tour, elle vous offre plusieurs expériences selon votre budget.

À 342 mètres au-dessus du sol par exemple, vous avez déjà une vue panoramique sur la ville et ses alentours. Par ailleurs, le « Restaurant 360 » qui s’y trouve tourne lentement sur 360 degrés et arrive à faire un tour complet toutes les heures. Il vous offre ainsi un spectacle époustouflant sur Toronto tout en profitant d’une cuisine raffinée. Vous pouvez également marcher sur un plancher de verre, mais aussi sur la terrasse en verre. D’autre part, une formule appelée « Haut-Da Cieux » vous permet de vivre une expérience unique en vous suspendant au-dessus du vide tout en étant solidement attaché à un harnais.

cn_tower_seen_from_its_base

Visiter la fameuse Casa Loma

La Casa Loma ou la « maison sur la colline » est un château de style médiéval qui surplombe la ville de Toronto. Elle fut construite à la demande d’un richissime homme d’affaires au début du 20e siècle. Cette monumentale œuvre architecturale a ruiné son propriétaire qui a dû l’abandonner peu de temps après les débuts de la construction.

Par ailleurs, la visite de ce lieu historique est actuellement incontournable lors d’un séjour à Toronto. Il fait d’ailleurs partie des attractions touristiques de la ville. Surtout pour ceux qui aiment notamment l’architecture composée de plusieurs styles (néogothique, normand, etc.). Mais aussi pour ceux qui veulent connaître l’histoire qui gravite autour de cet édifice. À la Casa Loma, vous pouvez découvrir un parc ainsi qu’un magnifique jardin de style français et anglais ouvert au public. D’autre part, elle a aussi fait l’objet de plusieurs tournages de films célèbres (X-Men, Le Pacificateur, etc.) ainsi que de séries télévisées.

Découvrir l’Ontario Science Center

Le centre de sciences de l’Ontario est un des premiers dans son domaine. Il est différent des musées que l’on voit d’ordinaire. Dans ce centre, les objets exposés sont interactifs, ce qui permet aux visiteurs de se divertir et en même temps de s’informer. D’ailleurs, le but du centre est d’accroitre la curiosité pour inciter davantage les jeunes aux recherches scientifiques. Ici, les phénomènes sont exposés et expliqués par des expériences pratiques pour aider le public à mieux comprendre.

Enfants, jeunes ou adultes, les visiteurs de tout âge seront ravis de faire des découvertes constructives et trouveront leur bonheur dans ses expositions. Machine à vieillir, instrument de musique sous forme de fontaine, tout y est pour faire plaisir. En particulier pour faire connaitre aux gens les progrès de la science et de la technologie.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)