• Home »
  • Voyage »
  • Voyage en famille au Costa Rica : 3 lieux à voir à San José et ses environs

Voyage en famille au Costa Rica : 3 lieux à voir à San José et ses environs

La ville de San José se trouve au centre du Costa Rica, à environ 1 200 mètres d’altitude. C’est la plus grande ville et aussi la capitale du pays. C’est une nouvelle ville qui ne possède pas beaucoup d’édifices de plus de cent ans, contrairement aux autres capitales de l’Amérique latine. Cependant, elle compte bien de nombreux musées et il existe dans ses alentours des lieux touristiques à visiter en famille lors de votre séjour au Costa Rica.

Séjour au Costa Rica, visiter le Musée de l’Or précolombien

Le Musée de l’Or précolombien de San José est l’un des trois plus importants musées se trouvant en Amérique latine concernant les musées de l’or. Il est réparti sur trois étages, mais en dessous de la Place de la Culture. Il est sans doute le plus fascinant de tous les musées de San José, car il abrite de véritables trésors, et mérite certainement un détour lors de votre voyage au Costa Rica ici.

Costa Rica-Musee-de-l-Or-precolombien-exposition

En effet, comme son nom l’indique, il possède une riche collection de pièces d’or précolombien. Elles dateraient entre le 5e siècle av. J.-C. et le 15e siècle apr. J.-C. Ces objets ont été fabriqués par les tribus autochtones du sud du Costa Rica, une région où se trouvent les principales sources d’or du pays. Ce sont notamment des objets religieux tels que des amulettes, des statuettes ou des figurines animales. En sus, vous pouvez également y trouver des parures et des bijoux en or de toutes sortes.

Se divertir au centre récréatif d’El Pueblo

Partir en famille nécessite toujours de visiter des endroits attractifs pour surtout faire plaisir aux enfants. Les alentours de la ville de San José possèdent quelques lieux qui feront leurs bonheurs. C’est le cas du centre récréatif d’El Pueblo se trouvant à la sortie de la ville, sur la route de Limon. En fait, El Pueblo est un centre commercial qui s’anime particulièrement en soirée. Vous y trouverez différentes boutiques de souvenir, de nombreux restaurants ainsi que des discothèques.

Mais ce qui fait sa particularité et l’un de ses atouts les plus intéressants, c’est le fait de faire ce qui s’apparente à un bon dans le passé. En effet, ce centre est la reconstitution d’un village espagnol des années 30. Les maisons sont de style colonial, aux façades blanches et aux escaliers en bois. De plus, il y a diverses animations les week-ends. Par exemple, vous assisterez à des danses traditionnelles où des personnages s’habillent en costumes d’époque.

Découvrir le volcan Poas

Passer ses vacances en famille au Costa Rica, c’est aussi une opportunité de découvrir les merveilles de la nature locale. À une quarantaine de kilomètres de la capitale costaricaine se trouve le volcan Poas qui vaut bien une visite. D’autant plus qu’il est très accessible et attire de nombreux touristes lorsqu’ils séjournent dans le pays.

En outre, il culmine à plus de 2 700 mètres d’altitude et son nom vient d’un arbre de la région. Il fait également partie du parc national du volcan de Poas. Il est toujours actif actuellement, alors ne soyez pas surpris de voir des fumerolles qui s’en échappent. D’ailleurs, lors de votre passage, vous pourriez voir ses cratères dont le principal appelé « Laguna Caliente » contient un lac d’acide vert émeraude.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.0/5 (1 vote cast)
Voyage en famille au Costa Rica : 3 lieux à voir à San José et ses environs, 4.0 out of 5 based on 1 rating