Le crédit à la consommation

Vous entendez sans cesse parler du crédit à la consommation et cela que ce soit sur votre lieu de travail, auprès de vos amis et de vos proches, sans parler des publicités à la télévision. Mais en quoi consiste réellement ce prêt ?

Qu’entend-on par crédit à la consommation ?

Difficile pour vous de vous retrouver avec les nombreuses et diverses offres de crédits proposés par les établissements financiers ? Rien de plus simple, comparez-les via la plateforme Le Financeur. Vous pourriez par la suite opter pour le prêt le plus compétitif. Il se peut même que vous puissiez faire baisser votre taux d’intérêt en faisant jouer la concurrence. Il est à rappeler que sur ce site internet, cette démarche est entièrement gratuite.

Sinon que dire du crédit à la consommation ? Plus facile à obtenir par rapport à l’immobilier, ce dernier se caractérise de par son montant peu élevé. En effet, peu importe les motifs, la somme que vous empruntez ne peut dépasser le plafond des soixante-quinze mille euros. D’autre part, le délai du prêt est généralement court et les garanties exigées sont minimales. Pour résumer, il est très facile de se faire accorder un crédit à la consommation auprès de votre banque, ou auprès d’un organisme prêteur.

Quel projet peut-on financer avec ce type de prêt ?

Il est à noter que malgré sa facilité d’obtention, ce type de prêt est très encadré par la législation française. Ainsi, dès lors que le prêt ne servira pas à réaliser votre achat immobilier, le crédit à la consommation peut financer tous vos projets si et seulement si ces besoins et ces envies dont d’ordres privés. D’autre part, vous ne pourriez pas non plus en bénéficier en cas d’investissements professionnels ou commerciaux.

Désir d’une nouvelle voiture ou d’une moto, d’un voyage, préparation d’une naissance ou d’un mariage, achat de meubles ou d’appareils électroménagers… Orientez-vous plutôt vers le crédit affecté. Comme son nom l’indique, l’emprunt sert ici à financer des achats ou des services bien définis.

Le crédit à la consommation
Notez cet article !