Les lois de défiscalisation immobilières qui sont valables en 2019

Avec les nombreux dispositifs de défiscalisation que se sont succédé depuis des années, beaucoup d’entre nous ne s’y retrouvent plus pour ce qui est des lois encore valables pour ce 2019. Si vous aussi êtes dans le doute, informez-vous sur ce site internet.

Les lois Scellier et Duflot ont cédé leur place au Pinel

Vous faites partie de ces personnes qui ne maîtrisent pas bien les rouages de la loi Pinel ? Fiscalement.fr qui est également un simulateur de défiscalisation a consacré un billet sur ce sujet. Il est en effet important de souligner que pour tous les investissements immobiliers pouvant bénéficier d’une défiscalisation, c’est ce dispositif qui sera encore valide pour 2019. Cette dernière ne prendra en outre fin que le 31 décembre 2021.

Ainsi, ceux qui n’ont pas encore pu réaliser leur projet d’accession à la propriété disposent encore de 2 années pour en bénéficier. Sinon, pour éviter toute confusion il est à rappeler que son entrée en vigueur en 2015 a définitivement mis fin aux mesures Dulfot et Scellier. Cette loi reprend d’ailleurs les grandes lignes du dispositif Duflot. Sauf que le pourcentage de baisse fiscale est dorénavant défini en fonction de la durée de la location du bien immobilier nouvellement acquis.

Qu’en est-il du dispositif Malraux ?

Toutefois, il est important de souligner que les mesures mises en place par Sylvia Pinel, l’ancienne ministre du Logement ne s’appliquent qu’aux biens neufs. Les personnes qui veulent investir dans le locatif ancien devront alors se tourner vers la défiscalisation Malraux. Lancée en août 1962, cette législation entre dans le cadre de la protection du patrimoine immobilier de la France.

C’est pourquoi seuls les bâtiments anciens localisés dans les zones de protection du patrimoine architectural urbain et paysager ou ZPPAUP sont concernés par ce dispositif. Il y va de soi que l’engagement du futur propriétaire à programmer des travaux de rénovation complète est indispensable, s’il veut profiter de la réduction d’impôt.

Notez cet article !