Réparation d’un écran Iphone, est-ce vraiment utile ?

ecran iphone casse

Le redoutable est arrivé, vous faites pourtant très attention, mais une seconde aura suffit. Votre Iphone bascule et c’est trop tard, le choc fissure l’écran sur toute la longueur… C’est fâcheux, mais comme il marche encore, vous songez à l’utiliser ainsi. Pourtant, il vaudrait mieux ne pas tarder à réparer l’écran, pour votre sécurité, celle de votre téléphone et de tout ce qu’il contient.

Et si la garantie couvrait le dommage ?

Nous avons facilement le reflex garantie, pour nos appareils électroménager, beaucoup moins pour les téléphones. Pourtant, les nouveaux smartphones coûtent très cher et l’assurance peut parfois vous sauver la mise ! Soyons clair, concernant l’écran d’Iphone cassé, votre responsabilité est engagée, presque aucune garantie ne couvrira la réparation. Vérifiez tout de même votre contrat, peut-être aviez-vous souscrit à une option supplémentaire, lors de l’achat de votre smartphone. Parfois, en magasin, le prix comprend automatiquement une garantie, souscrite de fait pour un temps déterminé. Même si le dommage n’est pas pris en charge, vous pourriez au minimum, bénéficier d’un téléphone de remplacement, le temps de la réparation écran Iphone.

Écran Iphone cassé, blessure assurée !

Après un premier impact, l’écran est fragilisé. Peut-être ne voyez vous qu’une petite fissure, et ne sentez rien en passant votre doigt. Et pourtant au fil du temps, des bouts de verre pourraient se détacher et venir vous blesser. Chaque transport ou manipulation, soumettra des contraintes supplémentaires sur l’écran de votre téléphone. N’attendez pas de vous couper, avec des morceaux de verre, en glissant le doigt sur votre écran tactile d’Iphone, faites le changer !

Pertes de données et de fonctionnalités

Laisser perdurer une fissure, suite à un choc sur l’écran d’un Iphone, c’est risquer de devoir changer le téléphone entier très rapidement ! Les éclats de verre vont finir par toucher les composants internes. Fatalement certaines fonctionnalités font finir par en être affectées. C’est en général la navigation tactile qui est la première affectée, suivit d’une altération de l’affichage. Au final, tous les organes internes peuvent en subir les conséquences. Vos données non sauvegardées, courent le risque d’être irrécupérables. À ce stade, il sera déjà trop tard, vous avez voulu économiser quelque temps, le changement d’un écran, vous en serez quitte pour l’achat d’un nouveau smartphone !

Réparation Iphone : un écran tout beau tout neuf

Franchement, vous avez fait l’acquisition d’un Iphone, comble de technologie et d’esthétisme, et vous songez maintenant à vous balader avec l’écran de smartphone cassé ? Parader avec un Iphone cassé, renverra de vous l’image d’une personne négligée, qui ne prend pas soin de ses affaires. Dans la vie privée, c’est déjà pas flatteur, mais imaginez un peu lors d’un rendez-vous professionnel ? C’est tout bête, mais les gens remarquent tout de suite ce genre de chose, aussi sûrement que si c’était vos lunettes !

Vous l’aurez compris, mieux vaut intervenir tout de suite. Casser l’écran de son Iphone, ça arrive et ça se répare aussi très vite, alors pas de procrastination dans le domaine ! Mieux vaut prévenir que guérir, intervenez et profitez-en pour ajouter un film de protection d’écran, une coque ou autre étui, aussi pratique qu’esthétique.