Comment harmoniser jean et chemise pour homme ?

jeans et chemise

Le jean et la chemise forme une excellent ensemble car cela permet non seulement de mettre en avant un coté très élégant, à travers la chemise mais également un esprit plus cool, détendu à l’aide du jean ; de nombreux hommes font appel cette combinaison jean chemise pour s’habiller lors de soirées, sorties entre amis.
Encore faut il réussir à bien choisir ce haut et ce bas, et deux critères sont à respecter obligatoirement si vous souhaitez que ça « match » entre votre jean et sa chemise.

Harmoniser la coupe du jean et de la chemise

Quelque soit les vêtements que vous portez, vous devez toujours vous concentrer sur le rendu global de la chose. Aussi, lorsque vous choisissez de porter un jean de marque (Levi’s, Kaporal, Japan Rags, Lee, Jack & Jones etc) de coupe cintrée comme pantalon, la chemise que vous porterez devra répondre parfaitement à ces mêmes critères, faute de quoi vous risquerez de paraître comme mal habillé.

Ainsi, choisissez toujours un jean et une chemise qui mettront en avant votre physique, vos formes. Pour cela, définissez dans un premier temps votre physique en vous posant des questions objectives « suis-je maigre ? musclé ? rondelet ? grand ? petit ? avec des grosses cuisses ?… Ces questions permettront de définir quel coupe de jeans homme vous pouvez porter. Par exemple, un homme pas très grand avec des cuisses larges devra éviter de choisir et de porter un pantalon slim ou skinny.

Portez sur vous-même un regard objectif et non dévalorisant sur vous-même.

Harmoniser les couleurs du jean et de la chemise

La couleur est le second critère à respecter, il permet de faire passer de nombreux messages aux personnes que vous allez croiser, rencontrer. Le reflet de votre état d’esprit entre autre ; il est donc primordiale de bien harmoniser la couleur de ces deux habits.

Pour ce qui est du jean, rien de plus simple, en temps normal un homme porte trois couleurs de base de jeans, le noir, le gris et le bleu. Le plus ardu sera d’harmoniser ces couleurs sans tomber dans la facilité. Aussi, avant toute chose, sur votre lieu de travail, il sera souhaitable d’éviter de porter des chemises de couleurs trop voyantes, cela peut être mal perçu par votre direction ou vos clients, restez donc sombre.

En revanche, en dehors de vos heures de bureau chez vous ou leurs de vos sorties, vous pouvez tenter des couleurs de chemises plus originales sans pour autant vous dépenser des fortunes. En effet, de nombreuses marques de chemises pas chères proposent des collections multicolores. Ainsi vous pourrez très bien mixer le bleu brut d’un jean coupe droite à une chemise bleu ciel ; le rendu sera sublime. Vous en trouverez de très belles en visitant Destock Jeans par exemple.

Ainsi, le jean et la chemise sont une excellente combinaison, aux choix quasi infini, la seul limite sera celle que vous vous imposerez.

Comment harmoniser jean et chemise pour homme ?
5 (100%) 1 vote