Incendie et maison en bois

Maison Kokoon informe sur la résistance au feu de ses maisons

Maison Kokoon, constructeur de maison bois dans les Vosges cherche à coller au plus près des préoccupations des futurs propriétaires des constructions bois. La sécurité reste une question récurrente. A l’heure où la pose de détecteurs de fumées est obligatoire dans les maisons des particuliers, Maison Kokoon éclaircit la question de l’incendie au sein des maisons en bois.

En effet, le départ de feu est soit d’origine électrique, lors d’un court circuit ou la défaillance d’un appareil électrique, soit d’origine domestique avec l’oubli d’une cigarette ou l’abrasion d’une cheminée non ramonée…

Le constructeur maison bois Maison Kokoon rassure les personnes s’interrogeant sur l’ossature en bois pour une maison : cette dernière n’est ni plus ni moins dangereuse qu’une maison « classique » en béton, pierre ou brique. Honnêtement, c’est souvent la combustion de matériaux plastiques qui entraine des émanations toxiques et l’asphyxie, pouvant conduire au décès, avant même que le feu n’ait atteint l’ossature de la maison.

Maison Kokoon se base sur des statistiques réalisées aux Etats-Unis, pour démontrer la résistance au feu des maisons en ossature bois.

Les constructions bois de Maison Kokoon doivent respecter de la même manière, les règles de base de sécurité, pour éviter un départ ou une propagation de feu : extincteurs d’incendie, usage de matériaux en bon état de fonctionnement et respectant les normes…