• Home »
  • »
  • Le constructeur de scooter piaggio grandit

Le constructeur de scooter piaggio grandit

piaggio est un constructeur italien qui possède la plus grande part de marché des ventes de scooters. Célèbre pour la fabrication du vespa, la marque ne cesse d’augmenter son chiffre d’affaire. Pourquoi prennent ils le pouvoir des ventes des deux roues ? Quels sont leurs projets ?

Tout d’abord l’enseigne est appréciée pour sa qualité de fabrication et pour ses gammes aussi larges que diversifiées. En effet le constructeur italien possède plus d’une vingtaines de modèles dont le plus célèbre : le vespa. Un scooter au style rétro qui a toujours autant de succès auprès de la nouvelle génération.

Piaggio c’est aussi de l’innovation avec son MP3 yourban, un scooter 3 roues qui offre mobilité et sécurité.

Pour acquérir encore plus de confiance auprès de ses clients la marque offre le stage de conduite obligatoire pour tout achat d’un 125.

Piaggio ne compte pas en rester là ! avec le record de vente en 2009 il décide de s’attaquer à l’Asie. En 2012 Piaggio va investir plus de 100000 euros pour exporter la vespa en chine et augmenter sa production en inde. Cependant il devra faire face à la concurrence japonaise qui s’est déjà bien implanter.

En Europe la gamme MP3 s’élargira pour 2011. Une nouvelle gamme qui s’adressera aux femmes et aux personnes qui souhaitent un véhicule plus compacte.

Cette marque est la plus complète dans les attentes des clients mais elle est aussi la plus ambitieuse.

L’achat scooter piaggio n’est plus une acquisition d’une simple marque italienne mais d’une fabrication bientôt reconnue internationalement.