• Home »
  • Loisirs »
  • Rhônexpress et Runnin’City vous offrent un parcours sportif et culturel

Rhônexpress et Runnin’City vous offrent un parcours sportif et culturel

Si vous êtes un amateur de sport et de culture, vous pouvez dès maintenant coupler les deux grâce à ce partenariat. Rhônexpress et Runnin’City vous proposent une nouvelle vision du footing. Au cours de votre séance quotidienne, vous serez en mesure d’emmagasiner de nombreuses connaissances aux alentours de Lyon. Cette concession ferroviaire relève donc un nouveau défi afin de combler toutes vos exigences.

Rhônexpress est un acteur incontournable à Lyon

Si vous souhaitez voyager du centre-ville de Lyon jusqu’à l’aéroport ou encore à la gare de la Part-Dieu, Rhônexpress est en mesure de vous satisfaire. Depuis le 9 Août 2010, cet acteur incontournable n’a cessé de s’enrichir en proposant aux usagers une certaine modernité. Il n’est donc pas surprenant qu’un véritable succès soit au rendez-vous. Par rapport à 2015, une hausse de la fréquentation a été identifiée et elle est de l’ordre de 10 %. Il faut noter que le concept est particulièrement attractif puisqu’il s’agit de la première concession ferroviaire en mesure de réaliser les trajets que ce soit en direction de la gare, de Lyon-Saint-Exupéry ou encore du centre-ville. Quelques chiffres pourraient largement vous séduire :

  • Le Rhônexpress est opérationnel du lundi au dimanche
  • Les voyageurs ont un départ toutes les 15 minutes dès 6 heures
  • Cette concession ferroviaire vous accompagne de 4h25 à minuit

Si vous êtes un Lyonnais ou un touriste, vous pourriez rapidement découvrir les joies de ce concept surtout qu’il a fait l’objet d’une collaboration en mesure de combler toutes vos attentes surtout si vous êtes sportif.

A la découverte des parcours de Runnin’City dans le monde entier

Ce partenariat Rhônexpress a été validé avec Runnin’City qui reste une application indispensable pour les amoureux de la discipline. Toutefois, il est généralement assez difficile de partir à l’aventure sans avoir un itinéraire. Ce sont donc 300 parcours de running qui sont disponibles à travers le monde, vous êtes guidé tout au long de votre séance vocalement, mais ce n’est pas le seul point fort à votre disposition. Cette App mobile vous propose :

  • Des boucles de 5, 10 et 15 km
  • La mesure de vos performances que ce soit pour la vitesse ou la distance
  • La découverte de la ville choisie sans payer d’abonnement

Elle devient votre meilleure amie que vous soyez en voyage d’affaires ou en vacances. En effet, les adeptes du running ne peuvent généralement pas se passer de leur discipline. Même lorsqu’ils sont à des centaines de kilomètres de leur domicile, ils n’hésitent pas à trouver un itinéraire pour s’adonner à leur passion. Il faut noter que ce sport ne demande pas un équipement spécifique, il suffit d’enfiler une paire de baskets et d’avoir cette application dans la poche. Tout au long de l’année, vous brûlez ainsi des calories et affinez votre silhouette. Le running est considéré comme la meilleure discipline pour perdre du poids.

Elle offre toutefois un plaisir supplémentaire, car, même si votre ville possède des atouts culturels, vous sous-estimez sans aucun doute votre environnement. Avec Runnin’City, vous découvrez une nouvelle façon de pratiquer le running puisque vous harmonisez l’utile à l’agréable. Lors de vos prochains rendez-vous familiaux, vous aurez le loisir de partager toutes vos connaissances, ce qui devrait rapidement faire son petit effet auprès de vos invités.

Pourquoi un tel partenariat entre Rhônexpress et Runnin’City ?

L’acteur incontournable de Lyon et l’application préférée des coureurs ont décidé d’harmoniser leur savoir-faire pour vous offrir un maximum de plaisir. Cette concession ferroviaire est à l’écoute de ses clients, elle n’hésite pas à changer son mode opératoire tout en injectant un soupçon de modernité afin de combler leurs attentes. Cette collaboration n’est pas surprenante puisque le secteur du tourisme sportif est en vogue. Cette ville de l’Est présente une véritable richesse, vous avez également de nombreux secteurs propices à la course comme le parc de la Tête d’Or, les pistes de la Doua, voire les rues du centre-ville et même la Basilique Notre-Dame de Fourvière qui vous offre un terrain de jeu appréciable avec l’amphithéâtre romain.

Soucieux de répondre à votre attente, cet acteur a décidé de lancer le projet Rhônexpress Innovative U-X au cours duquel 12 structures ont été étudiées sous toutes les coutures. Que ce soit dans le domaine du tourisme, des loisirs, des voyages ou encore de la mobilité, 23 candidatures ont fait l’objet d’une enquête très précise. Grâce à ce partenariat avec Runnin’City, vous aurez l’occasion de découvrir le parcours « Les essentiels de Lyon ». Si vous cherchez des informations supplémentaires ou voulez faire connaissance avec cette ville, ce projet devrait vous enthousiasmer.

Tout en pratiquant votre passion, vous découvrirez les merveilles du 3e arrondissement, du vieux Lyon et de ses rues pavées, de la place Bellecour avec cette magistrale statue au centre ou encore des berges de la Saône ou du Rhône. Au fil de votre itinéraire, vous jonglerez entre la ville et les espaces verts tout en savourant au maximum ce patrimoine culture qui est très riche. Ce partenariat vient donc embellir la prestation de Rhônexpess qui a le loisir d’optimiser l’expérience utilisateur. Enfilez désormais vos baskets afin de découvrir les 10 kilomètres proposés dans le cadre de ce partenariat qui a fait le bonheur de la start-up LM Sport Tourism. À l’origine du développement de l’application Runnin’City, elle a fait part de son ressenti concernant cette collaboration :

« La confiance dont Rhônexpress fait preuve envers notre entreprise est une étape de plus vers notre objectif final ».

En effet, elle souhaite s’investir massivement dans le tourisme sportif, cela représente une opportunité très importante, voire un véritable tremplin pour cette société qui place votre bien-être au centre de ses préoccupations.

Une évolution des tarifs toujours aussi réjouissante pour les jeunes

Rhônexpress souhaite être proche de ses clients afin de répondre le plus possible à leurs demandes que ce soit en termes de prestations ou de prix. Quelques techniques permettent de réduire les coûts surtout si vous réservez quelques semaines avant votre déplacement. La grille tarifaire est moins élevée si vous optez pour Internet, vous pourrez ainsi réaliser de sérieuses économies surtout si vous prévoyez vos départs. La plateforme vous permet de réserver vos billets 2 mois avant les départs si vous êtes âgé de 12 à 25 ans. Le coût sera alors de 19.80 euros pour un aller/retour contre 23 euros si vous optez pour un mois à l’avance.

Bien sûr, les coûts préférentiels ne concernent pas seulement les jeunes, car tous les usagers peuvent jouir de ces réductions. Toujours pour un aller/retour entre le centre-ville, l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry et la gare de la Part-Dieu, vous débourserez 20.80 euros pour un achat 2 mois à l’avance contre 23.80 euros pour 30 jours avant votre départ.

Rhônexpress s’adapte toutefois à vos demandes puisque vous pourrez également prendre un billet dans le tram express, mais vous devez ajouter 4 euros au prix classique. Dans tous les cas, les tarifs sont constamment en évolution puisque l’objectif premier consiste à répondre au maximum aux demandes des usagers.

Avec ces avantages, cette concession ferroviaire ne cesse de combler les exigences des utilisateurs. Il y a donc de grandes chances pour que des innovations soient au rendez-vous dans les prochaines années puisqu’il s’agit d’un véritable moteur.

Rhônexpress et Runnin’City vous offrent un parcours sportif et culturel
4.5 (90%) 2 votes