Comment utiliser les cartes de visite efficacement ?

carte de visite

Ce n’est jamais une excuse pour dire à quelqu’un lors d’une présentation ou d’une réunion d’affaires que vous n’avez plus de cartes de visite parce que vos cartes de visite sont moches, sont pliées. Qui vous ferait confiance alors que vous n’arrivez même pas à présenter vos cartes de visite efficacement ? Il est temps de changer les choses en vous engageant à utiliser vos cartes d’affaires efficacement. Voici comment faire.

Assurez-vous que vos cartes d’affaires sont prêtes à l’emploi

Ce qui veut dire que vous avez une pile avec vous où que vous alliez. Les cartes de visite ne sont pas faites pour rester dans le tiroir de votre bureau. Elles sont destinées à vous aider à conclure des marchés, des relations. C’est votre bras droit dans vos sorties d’affaires.

Assurez-vous que vos cartes d’affaires sont toujours à jour

Vos cartes de visite doivent toujours être prêtes à être diffusées, et donc être comme neuve  :

  • propres recto et verso,
  • bien coupées,
  • d’aspect net et en parfait état.

Placez vos cartes de visite dans un étui

Si vous sortez, placez une pile à l’intérieur d’un bel étui qui les protégera contre la déformation, les dommages ou les dégâts causés par des doigts gras ou des éclaboussures d’eau. Lorsque vous voyagez, placez-en à l’intérieur de votre portefeuille dans un compartiment spécialement conçu pour les cartes de visite et dans vos bagages, dans un endroit où elles peuvent être protégées jusqu’à ce que vous ayez besoin de les distribuer. Si vous utilisez un sac fourre-tout, utilisez l’étui et déposez-le dans votre sac fourre-tout.

Faites attention aux détails indiqués sur vos cartes de visite

Assurez-vous que votre nom est correctement orthographié, que votre poste actuel ou votre classification est exactement la même : à jour, que vos coordonnées sont correctes, que le logo de votre entreprise est présent et que tous les détails que vous savez devoir figurer sur vos cartes professionnelles sont pris en compte. N’utilisez jamais de cartes de visite qui ne sont pas à jour.

Passez une commande avant que vos cartes de visite ne soient épuisées

Quelle est l’efficacité de vos cartes d’affaires si vous n’avez plus à donner ? Si votre pile est inférieure à 100, passez une commande pour un nouveau lot !

Montrez de l’intérêt aux cartes de visites qu’on vous présente

Chaque fois qu’on vous remet une carte d’affaires, lisez-la directement devant la personne qui vous l’a remise. Cela montre à l’autre personne que vous êtes intéressé par ce qu’elle fait. Une autre chose importante est de faire des compliments sincères au sujet de la carte de visite, par exemple, la couleur, le design, le logo, la police de caractères, etc. Rappelez-vous que le mot clé pour faire des compliments est « sincérité ».

Comment utiliser les cartes de visite efficacement ?
5 (100%) 1 vote