Focus sur les Audi A4 et A6 Avant

Audi

Vous êtes à la recherche d’une voiture familiale ? Et si vous songiez à un véhicule de du constructeur Audi ? L’Audi A4 Avant et l’Audi A6 Avant sont des modèles souvent privilégiés par les familles. Coup d’oeil sur quelques caractéristiques de ces voitures.

Audi A4 Avant

Les sièges avant de l’Audi A4 sont confortables, que vous soyez grand ou non. Il y a suffisamment d’espace pour la tête comme pour étirer vos jambes. Les sièges sont réglables sous plusieurs positions pour ménager le bas de votre dos sur les longs trajets. Le réglage électrique du siège est payant selon le modèle choisi, mais il est accompagné d’une fonction de mémorisation très pratique qui vous évite de devoir modifier les réglages du siège à chaque fois que vous prêtez votre voiture à quelqu’un d’autre.

Audi A4

L’espace de l’habitacle arrière est presque aussi généreux que l’habitacle avant. Les passagers auront également beaucoup d’espace pour glisser leurs pieds sous les sièges avant. La largeur de l’habitacle de l’Audi A4 a fait en sorte qu’il y ait plus de place pour trois adultes assis côte à côte que dans la Classe C ou la Série 3. Certes, le siège central n’est pas aussi confortable que les deux autres sièges arrière, mais il reste raisonnablement souple et il n’y a qu’une légère bosse dans le plancher pour gêner les pieds du passager central.

Et pour les enfants en bas âge ? Sachez que les larges ouvertures des portes arrière facilitent l’installation d’un siège enfant. Les points d’ancrage Isofix sont munis de capuchons en plastique clairement identifiés , il faut juste faire attention à ne pas les perdre. Le toit relativement bas de l’Audi A4 signifie que vous devrez vous baisser légèrement pour attacher un enfant, mais ce n’est pas plus difficile que dans la BMW ou la Mercedes.

Audi A6 Avant

Les sièges avant de l’Audi A6 Avant sont dotés d’un grand soutien pour vous aider à vous installer confortablement, et d’un réglage suffisant pour permettre aux conducteurs de petite et grande taille d’avoir une bonne vue sur l’extérieur. L’espace pour les jambes est excellent et vous bénéficiez d’un soutien lombaire réglable de série pour éviter les maux de dos sur les longs trajets. Il n’y a pas que les sièges avant de l’Audi A6 Avant qui sont suffisamment spacieux pour les adultes de grande taille. En effet, il y a suffisamment d’espace pour les jambes et la tête à l’arrière pour qu’un passager de plus ou moins 1m80 puisse s’étendre confortablement derrière un conducteur de taille similaire. Les sièges arrière sont souples et bénéficient d’un bon soutien latéral.

On constate également beaucoup d’espace sous les sièges avant pour que vos passagers puissent également y poser leurs pieds. Attention toutefois, l’Audi 16 Avant ne présente pas que des avantages. En effet, le siège arrière central est plutôt ferme et surélevé par rapport aux deux autres sièges arrière. On remarque une très grosse bosse au niveau du sol de la voiture qui peut rapidement gêner les pieds du passager du milieu, surtout lorsqu’il monte et descend de voiture.

audi A6

Et les enfants alors? Trois enfants seront raisonnablement à l’aise sur les longs trajets, à condition que vous vous assuriez que vos amis les plus grands s’assoient sur les deux sièges extérieurs. Heureusement, il y a plus qu’assez de place pour transporter trois enfants à l’arrière en même temps, et les grandes ouvertures des portes arrière de l’Audi A6 Avant permettent de se pencher facilement pour s’assurer qu’ils soient bien attachés. L’Audi A6 Avant dispose de points d’ancrage Isofix pour les sièges auto. Un atout pour une voiture familiale !

Vous hésitez entre l’Audi A4 Avant et l’Audi A6 Avant ? Le mieux reste encore d’obtenir les conseils d’un spécialiste automobile. Pour cela, rendez-vous chez un concessionnaire. Vous pourrez en savoir plus chez un concessionnaire automobile Audi comme Bymycar.