Par quel circuit acheter sa voiture d’occasion ?

Cela fait maintenant plus d’une vingtaine d’années que vous roulez avec le même véhicule. Et comme la voiture a déjà fait son temps, vous devez sans plus attendre la remplacer. Vous espérez trouver votre bonheur dans les occasions.

Privilégiez le label constructeur aux particuliers

C’est la première fois de votre vie que vous allez acheter une voiture d’occasion ? Une fois que vous avez arrêté votre choix sur un modèle défini, informez-vous avant toute chose sur les différents contrôles obligatoires à faire sur Le Mag de la Conso. Il est vrai, différemment de la neuve, les prix de revient des occasions sont nettement plus abordables. Malheureusement, vous n’êtes pas à l’abri des personnes malhonnêtes et crapuleuses, surtout si vous privilégiez les annonces de particuliers comme il peut y avoir sur les sites de petites annonces come Le Bon Coin.

Sans compter les nombreuses arnaques sur internet. Les bonnes occasions en effet ne manquent pas, mais à la seule condition de les dénicher. Une tâche souvent difficile pour les novices. Ainsi, pour éviter les mauvaises surprises, il serait peut-être plus judicieux de vous tourner directement vers les labels constructeurs. Ici, avec les infinies possibilités de choix et de marques, vous avez au moins l’assurance de tomber sur des voitures encore en bon état.

Faites le tour des négociants et des entreprises de location

En outre, chez les constructeurs, les voitures d’occasion sont assorties d’une garantie, ainsi que d’une assistance mécanique pour une durée déterminée. C’est pourquoi les prix proposés par ces labels sont élevés. Ces automobiles sont trop chères pour vous ? Rien ne vous empêche non plus de tenter votre chance auprès des négociants.

Leurs parcs automobiles sont également très fournis. Et avec ces vendeurs professionnels, il y a possibilité de négocier les prix. Seul bémol, les garanties contrôles techniques sont minimales souvent, sans parler des assistances après-vente quasiment nulles. Enfin, ne négligez pas non plus les grandes entreprises de location de voiture pour ne citer qu’Europcar, Hertz ou Avis. Les automobiles qui y sont proposées en vente sont récentes, mais avec tout de même des kilomètres au tableau.