Vide-grenier : royaume de la puériculture

brocante

Le vide-grenier est sans aucun doute le lieu dans lequel on peut faire les meilleures affaires quand on souhaite acheter des articles de puériculture pour ses enfants. Quand on a un bébé, il faut acheter un certain nombre d’articles qui coûtent souvent très cher.

Parmi la liste des nombreux articles qui sont indispensables pour bébé il y a : un berceau, un lit à barreaux, un matelas pour le lit à barreaux, une poussette avec un cosy qui s’adapte à la voiture, une table à langer, un porte-bébé, un stérilisateur de biberon si on ne souhaite pas allaiter son enfant, et une foule de vêtements car bébé grandit très vite.

La poussette: star du vide-grenier

La poussette que l’on achète pour son enfant coûte très cher. Si on achète une poussette neuve il faut compter un budget d’environ 400 €. Ce budget, toutes les familles ne sont pas prêtes à le mettre. Acheter sa poussette dans un vide-grenier est une très bonne idée car c’est un des articles qui se vend le mieux dans les brocantes.

Il faudra être présent le jour J dès l’ouverture de la brocante car les jeunes parents qui viennent dans les vide-greniers pour acheter des poussettes sont nombreux. La concurrence est rude !

Layette dans un vide-grenier

Comme vous le savez certainement, votre bébé va beaucoup grandir et ce très rapidement. Les vêtements pour bébé neufs peuvent coûter très cher et il s’avère très intéressant d’acheter des lots de layette que l’on peut trouver sur les stands des vide-greniers. Ces derniers sont organisés par taille. Il y aura des lots pour la taille 1 mois, 3 mois, 6 mois, 9 mois, 12 mois. Ensuite les vêtements sont classés par âge.

Si vous vous procurez de la layette dans un vide-grenier faites très attention à l’état de propreté de ces articles.