Pourquoi choisir une poussette à 3 roues ?

poussette

Pour une maman, se promener avec son bébé est d’une grande importance. Cependant, sortir avec un enfant nécessite quelques précautions, pour assurer le confort de l’enfant, et faciliter le déplacement à la mère. Avoir une poussette à sa disposition facilite les sorties. Mieux, lorsqu’il s’agit d’une poussette à 3 roues, l’on a droit à diverses commodités.

La poussette à 3 roues : une poussette tout-terrain et urbaine

Le choix d’une poussette prend en compte l’environnement des parents du bébé, et parfois des lieux à parcourir. Mais, on ne peut prévoir tous les lieux à visiter, raison pour laquelle il vaut mieux avoir une poussette à 3 roues. Cette dernière est pratique sur toutes les surfaces, et sait dévier les obstacles. Sur le goudron ou le gazon, la poussette à 3 roues défie tout, et vous facilite le passage.

Les poussettes à 3 roues 3 en 1

La poussette à 3 roues dispose aussi d’une formule combinée. Composée de poussette, nacelle et siège-auto, elle répond à plusieurs besoins. Dans bien des circonstances, vous ne serez plus limité dans vos déplacements. Vous ne serez donc obligé de porter votre bébé dans les bras.

Même si un bébé quelque soit son sexe comblera les parents certains se posent la question de comment avoir un garcon ou une fille. Le choix de la poussette et d’autres accessoires pour bébé pour sa sécurité doit aussi amener à des choix réfléchis de la part des parents.

Les avantages de la poussette à 3 roues

La résistance

La poussette à 3 roues est très résistante. Son châssis est fait en matériau solide. Ce modèle de poussette est pratique sur toutes les pistes, en ville comme en campagne, pour les balades simples avec votre bébé.

Pour vos séances de joggings, aucun souci pour les mouvements. La poussette à 3 roues est idéale aussi bien pour les randonnées en zone montagneuse, qu’en terrain plat.

Une manœuvre facile

La poussette à 3 roues est facile à manœuvrer, grâce à son pneu avant pivotant. Lorsqu’il rencontre un obstacle, le pivot permet à la poussette de contourner facilement l’obstacle. Elle dispose de fonctions, qui permettent l’inclinaison de l’assise et de l’auvent, en cas de menace de pluie ou de forte chaleur. Aussi, la poussette à 3 roues est légère, et facilement pliable, contrairement à la poussette à 4 roues.

Elle est facile à ranger.

Comment choisir sa poussette à 3 roues ?

Les poussettes sont créées pour faciliter la vie aux parents. Particulièrement, la poussette à 3 roues est destinée aux parents d’un bébé de 2e âge. Une poussette voit grandir le bébé jusqu’à un âge minimum de 3 ans. En fonction de ce paramètre, il faut choisir une poussette faite avec des matériaux solides et dont les roues atteignent une taille légèrement au-dessus de la moyenne.

Pour être sûr d’avoir fait le bon choix, vérifiez la norme exigée. En effet, la poussette à 3 roues doit répondre aux normes Nf S 54-001 et EN 1888. Cette exigence garantit la qualité de la poussette.