Vous refaites vos fenêtres ? Pensez au bois !

fenêtres bois

Les travaux de rénovations sont toujours chronophages, et ce, dès la phase de réflexion. Avant de contacter un artisan ou de se lancer soi-même pour les plus courageux, il faut se poser les bonnes questions. Et c’est souvent à ce moment là qu’on choisit ses matériaux.

Vous programmez de rénover les fenêtres de vos maisons ? Pensez au bois ! Celui-ci compte de nombreux avantages, à la fois sur le plan de la déco et de l’économie d’énergie. Vous en doutez encore ? La preuve en deux points principaux.

Écologique et isolant

Le bois est le matériel le plus naturel que vous pouvez choisir pour vos fenêtres. En effet, il est 100% naturel, se recycle facilement et son exploitation pollue peu (sous réserve bien sûr de choisir des fabricants responsables, qui certifient la provenance du bois). Pour résumer, le bois est naturel et d’ailleurs, l’humanité s’en sert depuis la nuit des temps.

Il possède en outre des qualités non négligeables. Le bois est solide, et il constitue un parfait isolant pour les fenêtres car il assure une étanchéité impeccable, que ce soit à l’air ou à l’eau. Avec des fenêtres en bois sur mesure (cliquer ici), vous êtes sûr d’éviter toute déperdition de chaleur et de limiter les infiltrations d’eau. Vous conservez la chaleur et réaliser des économies sur vos factures d’électricité ou de gaz.

Authentique et harmonieux

Le bois apporte toute de suite une touche authentique à votre maison. Il a cet aspect chaleureux des chalets de montagne, cet aspect authentique et traditionnel, harmonieux et rassurant. Avec ses des veines, des essences, des aspérités, il est aisé d’assortir les boiseries à votre intérieur, quel que soit le style de votre décoration. Que vous ayez un intérieur design ou à l’inverse traditionnel, le bois épousera parfaitement votre home sweet home, pour en souligner les meilleurs effets. C’est également le seul matériaux à être créatif, car il peut s’adapter et se décliner à vos envies et à votre budget.

Alors, convaincu par le bois ?