• Home »
  • Divers »
  • Comment enlever l’odeur de cigarette de la voiture, de la maison ?

Comment enlever l’odeur de cigarette de la voiture, de la maison ?

odeurs cigarettes

Vous en avez assez des assainisseurs d’air en aérosol qui ne font que superposer une odeur nauséabonde et sucrée sur l’odeur de cigarette froide ? Fatigué des produits commerciaux qui ne tiennent pas leurs promesses ?

À vous tous, quelles que soient vos raisons, voici quelques conseils pour vous débarrasser de cette odeur de cigarette gênante afin que vous puissiez respirer sans gène.

L’élimination de l’odeur de cigarette n’est pas impossible… mais il faut un certain effort pour se débarrasser de cette odeur tenace.

Passez à la machine tout ce que vous pouvez

Si une pièce entière sent comme l’enterrement de vie de garçon de l’année dernière, l’élimination de l’odeur de fumée de cigarette nécessitera de laver ou de nettoyer à sec tout ce qui est possible afin de maximiser l’élimination des odeurs de cigarette.

Passez l’aspirateur

Avant d’utiliser des produits chimiques ou de prendre des mesures désespérées, aspirez le plus de résidus d’odeur de cigarette possible. Utilisez des aspirateurs pour aspirer la fumée sur les meubles et les fauteuils de votre maison ou de votre voiture. Battez et passez l’aspirateur sur les tapis de voiture.

Utilisez du vinaigre

Un bol de vinaigre blanc, laissé à la température de la pièce pendant la nuit, peut étonnamment bien éliminer les mauvaises odeurs de cigarette.

Utilisez des agrumes

Certains ne jurent que par les écorces d’agrumes lorsqu’ils ont besoin de se débarrasser des odeurs nauséabondes. Laissez une quantité généreuse d’écorces d’agrumes dans votre voiture ou à la maison pendant plusieurs jours (jusqu’à ce que les écorces soient complètement desséchées). Lorsque vous les enlevez, vous éliminez également l’odeur de cigarette – ou du moins une partie de celle-ci.

Le bicarbonate de soude

Une des méthodes éprouvées d’élimination des odeurs. Que ce soit pour nettoyer votre tapis, votre canapé usagé qui sent mauvais ou vos sièges d’auto miteux, le bicarbonate de soude est votre ami. Saupoudrez-la sur la zone enfumée et laissez-les reposer pendant quelques heures. Ensuite, sortez votre fidèle aspirateur pour aspirer le sofa et finir le travail.
Un conseil : avant de saupoudrer à volonté, testez le bicarbonate de soude sur une partie cachée de la surface pour vous assurer que la surface ou le tissu ne se dégradera pas avec le bicarbonate de soude.

Le café pour faire disparaître les odeurs de cigarettes

Versez le marc de café dans plusieurs filtres à café individuels et fermez- les à l’aide d’une ficelle ou d’un élastique. Placez les sacs de café sur ce qui contient l’odeur de cigarette. Attention le marc de café peut tacher.

Aérer la pièce ou la voiture pour faire partir l’odeur

Nécessitant moins d’efforts que d’éplucher une orange ou d’aller au magasin chercher du vinaigre blanc, vous devriez absolument ouvrir toutes vos fenêtres et portes pendant plusieurs heures pour encourager les odeurs de cigarette à s’échapper de leurs coussins, tapis et autres surfaces.

Du charbon de bois

Dispersez des bols de charbon de bois dans votre chambre ou votre voiture (tant que vous n’avez pas l’intention de conduire), vous constaterez que le charbon de bois absorbe l’odeur de cigarette après environ une semaine. C’est l’une des formes inattendues et efficaces d’élimination des odeurs de cigarette.

Éliminez les résidus sur les surfaces

Ne négligez pas vos planchers en linoléum, les surfaces de verre et de bois ; dans une pièce ou une voiture qui a été exposé à une forte fumée, vous pouvez souvent voir les résidus ! Utilisez des nettoyants pour vitres, de l’ammoniaque dilué et des solutions de nettoyage du bois pour enlever les résidus qui sentent sur ces surfaces.

L’odeur de cigarette peut donner l’impression que votre maison est une mauvaise boîte de nuit et que votre voiture sent comme un cendrier surdimensionné. Alors essayez ces différentes trucs et astuces pour faire disparaître l’odeur de cigarette.

Comment enlever l’odeur de cigarette de la voiture, de la maison ?
5 (100%) 1 vote