Jacuzzi :ce qu’il faut savoir avant de réaliser un achat

jacuzzi

Avant d’acheter un jacuzzi, il convient de connaître quelques astuces qui contribuent à la réussite d’un tel investissement. Découvrez ce qu’il faut savoir pour acheter un jacuzzi adapté à ses besoins.

La place du jacuzzi

Le choix de l’emplacement est avant tout fonction de l’agencement de la maison. Il est possible d’installer un jacuzzi à l’intérieur d’une maison, mais aussi à l’extérieur.

Concernant un jacuzzi d’extérieur, quelques règles sont à respecter. En effet, l’équipement doit se situer loin des regards des voisins et il doit être à l’abri du vent. Aussi, il est indispensable que le jacuzzi d’extérieur soit en harmonie « esthétique » avec le jardin.

Concernant un jacuzzi d’intérieur, il est indispensable qu’il soit adapté aux dimensions de la pièce. Il ne doit pas être trop près du plafond et il faut disposer d’une bonne aération pour éviter l’accumulation d’humidité. (ce qui permet de réaliser des économies)

Dans tous les cas, quel que soit le choix de l’acheteur quant à l’emplacement du jacuzzi, ce dernier doit s’assurer que l’équipement sera installé sur une surface plane et stable. De plus, le jacuzzi doit pouvoir être relié au réseau d’eau et d’électricité.

Le type de jacuzzi

Si l’achat d’un jacuzzi répond à l’envie d’avoir un bassin de détente à utiliser après le travail (par exemple), il faut se tourner vers un jacuzzi spécifique. Il s’agit d’un modèle simple comprenant des lumières d’ambiance et des jets « classiques ».

Si le jacuzzi est destiné à un usage thérapeutique, il vaut mieux identifier les jets proposés. Cela revient à déterminer leur nombre au sein du jacuzzi. Il faut aussi connaître la place de chaque jet, ainsi que leur puissance. Il est donc très important de ne pas oublier de s’informer sur les caractéristiques des jets.

La taille du jacuzzi

Elle est déterminée en fonction du nombre de personnes ainsi que de la surface de l’emplacement. Pour une grande famille, un jacuzzi de 4 places sera plus adapté, alors qu’un 2 places conviendra à un couple.

Enfin, pour des raisons de confort, il est conseillé de bien identifier les différents sièges proposés : banquettes, assises allongées ou assises.